Web Gallery of Art

Parce qu’être historien de l’art, c’est embrasser une science humaine, le paramètre de la polyvalence linguistique doit un jour où l’autre apparaître. Pardonnez-moi donc car encore une fois je vous propose un article en anglais. Oublions nos vieilles rivalités avec la patrie de Churchill car de toute évidence, en matière d’art elle a quelque chose à nous apporter !

Si vous avez passé le test de l’article du British museum, vous parviendrez sans mal à comprendre l’article bibliographique de Web Gallery of Art. Ce dernier retrace l’existence du maître de façon claire, rapide et structurée, ce qui peut s’avérer très utile si l’on a besoin d’une rapide précision sur un évènement ou de se rafraichir la mémoire sans pour autant plonger dans les méandres d’un ouvrage décourageant au premier regard.

Soit, mais est-ce un site fiable me demanderez vous. Je vous répondrai qu’il s’agit d’une référence tant pour les étudiants que pour les professeur. Musée virtuel en ligne et base de donnée, le site Web Gallerie of Art embrasse tout l’art Européen depuis le XIème siècle jusqu’au XIXème et ravit amateurs, étudiants, professeur et spécialistes en art depuis plus de 17ans.

En ce qui concerne l’interface, les graphistes et esthètes pourraient trouver l’esthétisme un peu trop « Nineties » mais ne vous arrêter pas à cet aspect car elle a le mérite d’être très fonctionnelle. Pas moins de 15 pages ont été mises en place afin de permettre au visiteur d’effectuer une recherche, de consulter la page consacrée aux artistes, s’intéresser aux sources ou encore aux nouveautés et actualités. Ainsi, une large possibilité de choix s’offre à l’internaute et permet à tous type de public d’y trouver son compte. Nul besoin d’avoir obtenu un doctorat en Histoire de l’art pour comprendre le contenu des articles et explorer toutes les possibilités du site.

Si vous avez besoin ou tout simplement envie de jeter un coup d’oeil à cette fameuse biographie, n’hésitez pas ! Et pour tous les réticents, voici une petite image de l’interface, comme ça le « pire » sera derrière vous et vous pourrez apprécier pleinement cette mine d’informations !Image

Comme on dit en outre-manche « Enjoy »!

Bien à vous,

K.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s